Les collégiens présentent le projet Continuum à l’UNESCO

Un groupe d’élève de 3ème du collège a été invité à venir présenter le projet continuum (présenté dans cet article) à l’UNESCO dans le cadre de la semaine de l’apprentissage mobile.

Une rencontre culturelle riche

Ce fût l’occasion pour eux de présenter leur projet, en français et en anglais, mais également d’échanger avec des intervenants venus de différents pays (Brésil, Suède, Chine, USA, Angleterre, Sri-Lanka, Egypte, Cuba, Argentine, Emirats Arabes Unis…)

Le prototype du volant

Nos élèves de 3ème accompagnés de 2 lycéens de l’établissement Pierre Mendès France et de 4 lycéens de l’établissement parisien Janson de Sailly, ont travaillé dur pour être prêts à temps et pouvoir présenter le prototype de volant connecté qu’ils ont réalisé.

 

D’une collaboration à distance à un échange réel

A travers ce projet, les élèves ont collaboré à distance (du fait de leur situation géographique : Savigny-le-Temple, Paris, Toulouse et Colorado USA) pour réaliser un véhicule électrique.

Cette invitation à l’UNESCO a été l’occasion pour eux de se rencontrer pour la première fois et ainsi de découvrir les personnes avec qui ils ont pu collaborer pendant près d’un an.

Afin de pouvoir également faire participer l’université américaine partenaire du projet, une vidéo-conférence a été organisée avec nos collégiens, les lycéens (lycées Pierre Mendès France et Janson de Sailly ) et Mme LATOURNERIE venue sur Paris pour représenter l’école d’ingénieurs ISAE-Supaéro.

 

Tous les élèves et enseignants tiennent à remercier tous les partenaires qui ont permis de rendre ce projet possible !

 

 

 

 

Comments are closed.