PROCEDURE PASSPRO

Les élèves candidats à certaines formations de la voie professionnelle peuvent bénéficier d’entretiens d‘information, individuels ou collectifs, organisés par des établissements de l’académie.

Ces entretiens ont pour objectif d’offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les pré-requis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi de favoriser des choix d’orientation réfléchis. Ils s’appuient sur une lettre de motivation guidée. Elle sera demandée obligatoirement par l’établissement accueillant l’élève en entretien.

A l’issue de cette procédure, en février, mars et avril les élèves pourront bénéficier d’une priorité d’admission dans ces formations.

Afin que les lycées professionnels puissent organiser au mieux les entretiens, nous vous remercions de nous indiquer les caractéristiques de la formation envisagée en retournant au professeur principal de votre enfant le coupon joint pour le vendredi 29 mars 2019 au plus tard.

 

Pour la filière « Métiers de la sécurité » vous devez obligatoirement contacter le secrétariat, au plus tard le 11 février 2019 car un dossier de candidature est à constituer. Réunion obligatoire le samedi 16 février 2019 au Lycée Joliot Curie de Dammarie-les-Lys.

 

Vous trouverez ci-joint les lycées de Seine-et-Marne proposant des formations avec préinscriptions.LIEN A SUIVRE

Comments are closed.