PLAN VIGIPIRATE / CONSIGNES DE SECURITE

Communiqué de presse de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

 

 
 
La ministre  a communiqué aux recteurs les consignes suivantes :
 
 
Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015.
 
Les sorties scolaires occasionnelles sont annulées sur la même période. Les sorties régulières (cantine, gymnase …) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.
 
Les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires ainsi que les rectorats.
 
Une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires.
 
Afin de donner la priorité à l’accueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de l’Education nationale prévues cette semaine sont annulées.

 

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Education nationale

 

 

 Pour l’ensemble du territoire national, il est demandé de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel des sacs dans les écoles et établissements scolaires.
La présence d’adultes aux entrées et sorties est mise en place. Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords des établissements.

 

Comments are closed.